Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suez: International et industriels dopent le semestre, objectifs confirmés
information fournie par Reuters 26/07/2019 à 07:52

PARIS (Reuters) - Suez a publié vendredi des résultats en hausse au titre du premier semestre 2019, tirés par ses activités à l'international dans l'eau pour les industriels et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

Les objectifs du numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets pour 2019 incluent, en termes de croissance organique, une progression de son chiffre d'affaires de 2 à 3% et de son résultat d'exploitation (Ebit) de 4 à 5%.

Le groupe continue également de viser pour cette année un flux de trésorerie disponible en hausse d'environ 7 à 8%, ainsi qu'un ratio d'endettement d'environ trois fois et un dividende de 0,65 euro par action.

Alors que le fonds activiste Amber Capital, qui revendique 1,9% du capital de Suez, l'a invité à revoir sa stratégie afin de remédier à sa sous-performance boursière par rapport à ses pairs, le groupe français a souligné vendredi qu'il progressait dans sa réflexion.

"Les travaux sur le repositionnement stratégique avancent comme prévu et les conclusions seront présentées d'ici le 30 octobre", a-t-il fait savoir dans un communiqué.

"En mobilisant tous les talents du groupe, je suis déterminé à améliorer notre profil de croissance sélective afin de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes", a ajouté son directeur général, Bertrand Camus.

Suez a enregistré au premier semestre 2019 un résultat net part du groupe de 212 millions d'euros (+135%), dopé par la résolution de l'arbitrage sur le contrat de Buenos Aires, avec un Ebit de 645 millions (+6,2% en variation brute, +4,8% en organique) et un chiffre d'affaires de 8.656 millions (+3,7% en variation brute, +3,5% en organique).

Le groupe, dont Engie détient 32% du capital, a dégagé un cash-flow libre de 292 millions d'euros, en hausse de 22,8%, grâce notamment à l'encaissement lié à la résolution de l'arbitrage avec l'Argentine.

(Benjamin Mallet, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

17,8750 EUR Euronext Paris -0,91%
28,6100 EUR Euronext Paris -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...